L’aérotherme gaz est un type d’appareil conçu spécialement pour le chauffage direct. Il est composé d’échangeur de chaleur ainsi qu’un d’un ventilateur. Celui-ci, pour son fonctionnement, extrait l’air dans l’espace à chauffer tout en le dirigeant vers la batterie de chauffe. Combien faut-il prévoir pour l’acquisition de cet appareil. Trouvez plus de détails ici.
Prévoir entre 300 à 1000 euros
Vous pouvez vous procurer un aérotherme gaz avec un budget de 300 à 1000 €. Ces types d’équipements sont généralement de marques d’entrée de gamme et vous sont donc accessibles si vos ressources financières sont limitées. L’aérotherme gaz prix dépend de la puissance. À cet effet, un appareil d’une valeur comprise entre 300 euros à 1000 euros est de faible puissance.
Cette dernière varie de 16 à 25 kw et présente de ce fait quelques limites. En réalité, vous ne sauriez utiliser de tel appareil pour chauffer des logements collectifs abritant plus de 4 personnes et dont la superficie est de plus de 4 m carré. Ce sont des appareils très peu autonomes et d’une résistance plutôt faible. Cependant, ces équipements peuvent être très silencieux en fonction de la marque.
Prévoir entre 1000 à 2000 euros
Pour acquérir un aérotherme gaz d’une puissance et d’une résistance moyenne, il est important de prévoir entre 1000 à 2000 euros. Vous trouverez pour un tel budget un appareil d’une puissance comprise entre 25 à 75 kw. Cela permet un fonctionnement optimal et peut être utilisé dans un appartement ayant la capacité d’accueillir une dizaine de personnes.
Un aérotherme gaz dont le prix est de 1500 euros est équipé d’une batterie de chauffe qui permet de mieux produire de l’air chaud dans votre domicile. Il est souvent composé de :
- diffuseur ;
- brûleurs ;
- gaz naturel en l’occurrence de propane.
Les appareils de 1000 à 2000 euros sont conçus pour un usage collectif dans un local de plus de 7 mètres au carré. Ils sont d’une autonomie et d’une résistance moyenne. Celles-ci leur permettent un meilleur fonctionnement et un bon usage. Par ailleurs, ce sont des équipements silencieux et très facile à installer. Vous pouvez les mettre en hauteur ou les fixer sur l’un de vos murs. La production de chaleur de ces types d’appareils est homogène et constante.
Vous devriez aussi lire notre article : comment installer une centrale micro station sans épandage ?
Prévoir entre 2000 à 3000 euros
Il est possible de s’offrir un aérotherme à gaz pour un budget de 2000 à 3000 euros. Pour ces coûts la technologie utilisée pour la confection est de pointe et vous offre à cet effet de multiples fonctionnalités. Ainsi, vous pouvez procéder facilement à l’activation ou à la désactivation de vos appareils. L’aérotherme gaz au prix de 2000 à 3000 est commandé par un thermostat qui favorise l’émission de la chaleur.
Cette composante de l’appareil en plus d’activer automatiquement l’aérotherme permet de régulariser la chaleur. Pour ce faire, lorsque la température souhaitée est atteinte, votre appareil s’éteint de façon automatique. Un aérotherme de plus de 2000 euros est sans doute un appareil haut de gamme. Pour cela, il vous offre tout le confort possible. Il dispose aussi d’une puissance adaptée comprise entre 75 et 92 kw. Ces appareils sont pour la plupart du temps, utilisés dans des espaces commerciaux et industriels.
Comment choisir un aerotherme ?
Cet appareil de chauffage autonome est une solution idéale pour chauffer de grands espaces. Dédié à une utilisation industrielle, l’aérotherme à gaz est un système de chauffage composé d’un échangeur de chaleur ainsi que d’un ventilateur. Pour vous procurer ce type d’appareil, consultez le site Exeltec où de nombreux aérothermes sont proposés selon vos besoins.
Quels sont les critères de choix pour un aérotherme à gaz ?
Dans un premier temps, ce sont les plusieurs sources énergétiques existantes qu’il faut prendre en compte : faut-il préférer une source électrique, hydraulique, ou encore une source de gaz ? Pensez également à prendre en compte les informations disponibles concernant les normes de chauffages de l’espace en question. En effet, le chauffage de cet espace peut dépendre selon l’activité réalisée au sein de ce dernier. La puissance nécessaire du futur aérotherme doit, elle aussi, être prise en compte.
Pourquoi choisir Exeltec ?
Pour répondre à tout questionnement de chauffage d’un grand espace, Exeltec en est le spécialiste. Sans faire trop de bruit, l’aérotherme Exeltec sera en mesure d’assurer un confort optimal de vos espaces, quelle que soit l’activité menée. Exeltec propose également deux types de gaz : le gaz naturel et le gaz propane.