Après un séjour à l’hôpital, il y a bien des choses qu’on est prêt à retrouver avec impatience… Surtout, le retour à la maison et le plaisir de pouvoir enfin se sentir plus chez soi. Mais lors de ce tant attendu retour, il y aura le plus souvent quelques règles à respecter… Notamment si un suivi médical doit être maintenu pour bien veiller à ce que votre opération ou prise en charge. C’est pourquoi le service Happytal du Centre Hospitalier Universitaire de Nantes est probablement la solution qu’il vous faut si vous vous retrouvez dans l’une de ses situations, et c’est ce que nous allons essayer de voir ensemble aujourd’hui !
Comment Happytal Nantes peut aider les personnes hospitalisées à préparer leur retour à domicile ?
Comme nous l’avons expliqué plus haut, un retour à la maison se prépare, et ce, dès son entrée dans le hall d’un CHU. Et cet accompagnement en dehors des murs des hôpitaux s’organise grâce à des professionnels de santé spécialisés selon des besoins spécifiques. Que vous soyez un patient, ou encore un proche, Happytal permet de faciliter les démarques propres aux séjours hospitaliers, en trouvant des solutions adaptées aux besoins des personnes ! C’est comme un « service à la personne personnalisée » en quelque sorte, mais pour un public plus large.
Pour ce qui concerne une personne dépendante, ou sénior, l’aide à domicile comporte tout un tas d’options, allant du ménage au repassage et les lessives, en passant par la préparation des repas et l’aide à la toilette. Un service de téléassistance est aussi proposé, mais également, lorsque malheureusement un tragique événement arrive, l’organisation des obsèques habilitées par la préfecture de police. De nombreux services aussi proposés à d’autres publics, comme nous allons le découvrir tout de suite.
Happytal Nantes est aussi accessible pour d’autres publics
Comme nous venons de le voir, préparer sa sortie de l’hôpital est toujours à prévoir en amont, notamment lorsqu’on est une personne âgée ou dépendante. Mais ce n’est pas tout, puisque le service Happytal du CHU de Nantes convient parfaitement aux femmes enceintes et post-maternité !
Des services tout autre sont proposés, mais peuvent permettre à de jeunes parents de bénéficier d’une assistance bien spécifique. Ainsi, lorsque vous sortirez des mûrs de la maternité, vous pourrez avoir accès aux services de garde d’enfant, qui comprend particulièrement le baby-sitting, les sorties d’école si vous avez déjà des enfants plus grands. L’aide à domicile est également proposé, car une fois votre bébé dans les bras, vous ne pourrez pas forcément reprendre une vie quotidienne « normale ». Ménage, repassage, gestion des lessives ou encore préparation des repas, tout est compris dans cette assistance qui peut vous permettre de prendre soin de votre nouveau-né !
Enfin, pour conclure, il est important de rappeler que ces services sont supervisés par des professionnels de santé qualifiés et respectueux du confort que vous pourrez avoir besoin lors de votre sortie de l’hôpital. Et afin de bénéficier de ce type d’aide, plusieurs plateformes en ligne sauront vous aiguiller au mieux dans votre choix, quelque soit votre demande !