Comment perdre du poids rapidement ?
Perdre du poids rapidement peut devenir un objectif sur le court terme pour fondre un peu ou l’envie de s’affiner un peu.
Ne pas se fixer des objectifs inatteignables pour éviter de se décourager, permettra d’atteindre vos premiers challenges et continuer dans une dynamique positive.
Car tout le monde le sait : le mental et la motivation font toute la différence pour obtenir des premiers résultats.
Vous pouvez néanmoins avoir quelques astuces qui pourront vous aider à vous épauler pour tenter de perdre du poids en un minimum de temps.
Voici quelques bases qui vous aideront à prendre de bonnes habitudes et à atteindre vos objectifs premiers :
- Le sommeil : trop souvent négligé, il est la base de la récupération, que ce soit en général ou chez les sportifs.
Ceux de haut niveau avec une bonne longévité sont les athlètes qui maîtrisent le mieux leurs phases de sommeil.
Le renouvellement cellulaire / le nettoyage du corps se font avec un bon repos.
Eviter de regarder vos écrans 1h avant de vous coucher pour augmenter la qualité de votre sommeil. - L’hydratation : constitués aux alentours de 60% de masse hydrique, notre corps a un besoin vital d’eau. Boire assez d’eau sera un excellent réflexe, un coupe-faim naturel (occupe du volume dans l’estomac) et permet de drainer correctement les toxines en dehors de votre organisme.
- Les groupes d’aliments : l’erreur à ne surtout pas commettre est celle de supprimer un ou plusieurs groupes d’aliments, ce qui a pour effet de perdre du poids mais de vous mettre physiologiquement en danger.
Manger de tout, en bonne quantité, de façon intelligente et variée sera gage de qualité et la clé de votre réussite. - Limiter les plats transformés : la malbouffe ou le manque d’envie de cuisiner. La courbe négative est en train d’être inversée dans les mentalités grâce à certaines émissions ou chefs, prônant le retour à l’élaboration d’un repas sain et appétant. Cuisiner simplement et régulièrement vous fera franchir un cap.
- Ne pas grignoter : prépondérant dans la vie de tous les jours, avoir le réflexe et la bonne habitude de ne pas compenser quelque chose par du grignotage limitera bien des problèmes de santé à court / long terme et vous permettra de fondre progressivement.
- Avoir une activité physique régulière : LA base de la réussite est basée sur un ratio % d’activité physique plus importante que le % de nourriture ingérée (selon ce que vous ingérez) pour pouvoir « taper » dans la masse adipeuse (et non dans la masse musculaire) et affaiblir votre organisme.
Pratiquer une marche quotidienne supérieure à 25 minutes (quand le corps commence à puiser dans la graisse), de la natation, du rameur seront des choses accessibles et qui donneront de bons résultats.
Courir le matin à jeun peut aussi permettre de piocher dans les réserves de graisse : pensez à bien vous hydrater, à prendre des fruits secs avec vous et ne pas négliger les apports en sels minéraux.
Autre astuce, ce fameux brûle-graisse naturel, vous pouvez vous rendre sur ce site qui vous en dira un peu plus concernant la Brulafine, grâce à leur test et avis sur ce produit minceur Made in France.