Beaucoup de personnes sont constamment à la recherche de la réponse à cette question : comment perdre du poids facilement et naturellement ? Faut-il forcément passer des privations ? Arrêter de se faire plaisir en mangeant et avoir faim à longueur de temps ? Fort heureusement non, et il existe de nombreuses méthodes naturelles pour perdre efficacement du poids. De plus, ces méthodes permettent également de perdre du poids sur la durée, et de ne pas regagner tout de suite les kilos perdus. Le plus simple pour perdre du poids et garder les résultats de manière perpétuelle est de procéder à un rééquilibrage alimentaire. Plusieurs méthodes appliquent cela, notamment la chrononutrition, qui est extrêmement efficace.
Le plus pour perdre du poids de manière naturelle et efficace est également de se mettre à pratiquer une activité physique régulière. Si vous voulez que la perte de poids soit la plus rapide possible, nous vous recommandons de vous tourner vers des exercices cardios. Privilégiez la course à pied ou encore des exercices de musculation rapide avec des enchaînements rythmés. Une séance de crossfit peut être extrêmement efficace pour cela. Vous pouvez également vous tourner vers la natation ou d’autres sports qui vous permettront de vous dépenser le plus possible. Mais attention, une séance occasionnelle ne suffit pas et il faudra pratiquer le sport de manière régulière.
comment perdre du poids facilement et naturellement avec la chrononutrition ?
Si vous voulez adapter une méthode vraiment naturelle pour perdre du poids, la chrononutrition est l’idéale. Cette méthode consiste à adapter son régime alimentaire en fonction de son rythme biologique. Cela va vous permettre d’éliminer efficacement les graisses et les sucres que vous ingérez, en fonction de l’efficacité de votre corps pour ces éliminations en cours de journée. Voici quelques exemples des menus que vous pouvez manger avec cette méthode.
- Au petit-déjeuner. Ce sera le repas le plus important de votre journée et c’est aussi le moment où vous éliminerez le plus facilement les graisses. On retire le sucre et on se tourne vers des aliments comme le fromage, l’avocat, le jambon, le pain complet et les œufs. On peut conserver le café et le thé, mais sans sucre.
- Au déjeuner. Un plat unique le midi, mais complet. Vous pouvez vous tourner vers de la viande blanche ou rouge, avec des céréales que vous pouvez retrouver dans les pâtes, le quinoa ou encore le riz. Le tout accompagné de légumes verts ou colorés à volonté.
- Au goûter. Une pause douceur n’est pas interdite avec la chrononutrition. Vous pouvez profiter de ce moment de la journée pour manger un peu de sucre avec des gâteaux, des fruits frais ou secs ainsi que du fromage blanc avec du miel ou de la confiture.
- Le dîner. Ce sera le repas le plus léger de votre journée, qui vous permettra de bien dormir. Il peut être sauté si vous n’avez pas faim. Une fois encore, on élimine le sucre et on se tourne vers le poisson, des légumes et quelques protéines végétales.