Comment créer sa signature ?

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La plupart du temps, nous nous sommes choisi une signature dans notre enfance. Celle-ci peut légèrement évoluer au passage à l’âge adulte. Il est néanmoins nécessaire d’y réfléchir quelques instants car votre signature va vous suivre toute votre vie personnelle et même professionnelle. Elle va vous permettre de vous authentifier sur des documents. Alors comment avoir une belle signature ?

  1. Étudiez votre signature existante et particulièrement les initiales. Ce sont elles qui donnent le plus de cachet. L’idéal est donc de les faire en majuscule pour pouvoir les mettre en valeur. Vous pouvez commencer par celle de votre prénom et l’enchaîner avec celle de votre nom, puis finir avec les autres lettres de votre nom de famille en minuscules.
  2. Prêtez également attention au style de police de votre écriture. Pour une belle signature, l’écriture cursive offre un meilleur rendu. En fonction de cela, faites plusieurs tentatives pour repérer celle que vous préférez, et avec laquelle vous êtes le plus à l’aise. N’oubliez pas que vous allez l’utiliser plus d’une fois. Si vous n’avez pas d’inspiration, n’hésitez pas regarder sur un internet ou même sur un traitement de texte comme Word.
  3. Réfléchissez aussi à la taille de votre signature. C’est le reflet du message que vous souhaitez faire passer. Si vous avez une grande signature, elle montrera que vous avez une grande confiance en vous. Attention cependant à ce que cela ne vous desserve pas et qu’elle ne dépasse pas des cadres prévus pour les signatures.
  4. Veillez à ce que votre signature soit lisible, car elle vous authentifie. On doit savoir que c’est la vôtre et pas celle de votre collègue ou d’un autre membre de la famille.

Une dernière chose : si vous changez l’aspect de votre signature, pensez à la modifier sur vos documents légaux, comme la carte d’identité ou encore votre carte bancaire.

ASTUCES ☆ 5 conseils pour trouver sa signature :

Le tampon : une signature d’entreprise

Vous venez de le voir, la signature permet de vous identifier. Si vous avez une société, celle-ci doit également avoir sa signature pour certifier que les documents proviennent bien de votre entreprise ou qu’ils sont bien passés entre vos mains. L’idéal est d’investir dans un tampon d’entreprise, pour que toutes les informations importantes y figurent et que pour vous éviter de devoir les écrire à la main à chaque fois. Pour avoir un tampon de qualité avec une encre qui ne bave pas et qui résiste à de nombreuses manipulations, vous pouvez vous rendre sur ce site : https://www.france-tampon.fr. Vous pourrez choisir le modèle de tampon qui vous convienne, comme rectangulaire ou rond, la couleur de l’encre, et les informations que vous désirez faire apparaitre. Généralement votre tampon de société aura plusieurs lignes pour :

  • le nom de l’entreprise
  • l’adresse de la société
  • le numéro d’identification comme le Siret
  • le numéro de téléphone
  • le mail

Avec France Tampon, vous aurez un timbre en caoutchouc et la monture est neutre en CO2, tout ceci pour le respect de l’environnement. Les montures sont également garanties 10 ans, ce qui vous prouve que la qualité est belle et bien au rendez-vous.