Cela fait un moment que j’ai voulu avoir un chien, ou plus précisément un jack russell terrier. Malheureusement, je n’avais pas les conditions nécessaires pour en avoir chez moi.
Je vivais dans un appartement où il y avait juste une petite, véranda en guise de cour. Or, je savais pertinemment que c’est un chien qui a besoin de beaucoup d’espace.
Du coup, je me suis vite résigné sachant que je ne pouvais vraiment pas accueillir un jack russell terrier dans ces conditions. Pour mon travail, j’ai dû déménager. Moi qui étais habitué à vivre dans la grande ville, j’ai dû prendre mes affaires et me retrouver à la campagne.
C’est là que m’est ensuite venue l’idée d’avoir des animaux de compagnie, surtout que c’était mon rêve depuis longtemps. J’ai donc décidé d’adopter deux chiens et un chat. Bien entendu, mon désir d’adopter un jack russell n’a pas changé et je l’ai fait.
Je sais qu’il y a encore de nombreuses choses que j’ignore sur l’éducation de mes chiens, mais je fais tout pour apprendre et leur donner la vie qu’ils méritent.
Et la troupe s’est agrandie
Comme j’ai pris une femelle et un mâle, il fallait s’attendre à ce qu’ils s’accouplent et qu’ensuite viennent de nombreux chiots. Malheureusement, je ne pouvais pas garder tous les chiots, j’étais obligé de donner certains à l’adoption.
Mais là, je me retrouve tout de même avec deux chiots et leurs parents, un chat ainsi que de nombreuses petites bestioles qui vivent à l’extérieur de la maison.